mercredi 9 mai 2012

Quand Colorado rime avec fin de Sarko....

Bon, par où commencer... Ah oui, ce weekend le petit Nicolas s'est fait battre par l'ex gros François, mais moi j'étais bien loin de toute la torpeur politico-médiatique en France... En effet, samedi matin avec Pierre nous sommes partis direction le Colorado, Etat voisin du Kansas connu pour ses montagnes !!

Nous voilà arrivés à Manitou Springs où nous sommes montés via un train touristique en haut du Pikes Peak, culminant à plus de 4000m d'altitude, ça fait donc tout bizarre de voir de la neige alors que la semaine je vois plutôt des champs de blé, ou de maïs et pas grand chose à l'horizon...

Je vous laisse admirer !








Après la descente, toujours en train, on se pose dans un petit bistrot et on sirote des bières tout en matant les serveuses, la classe quoi. Il y a même un match de soccer : New York Red Bull contre les Los Angeles Galaxy (l'équipe de Titi Henry contre celle de David Beckam pour les incultes en foot), du coup bah on reprend une bière ! 

Le soir on se pose dans un Motel à Colorado Springs avec un charmant mexicain musclé et tatoué comme voisin. Mais bon, on est deux donc il rentre dans sa chambre.... On va faire un tour en ville et siroter quelques bières (petite précision : non je ne passe pas non plus tout mon temps à boire des bières). On trouve même un pub irlandais avec de la Guiness et des maillots de Rugby accrochés au mur. Je ne sais même pas si les Ricains savent comment on y joue à ce sport...




Le lendemain matin, petit crochet sur la route du retour pour s’arrêter à Canon City. On y va car on a vu un prospectus faisant la pub d'un pont suspendu à plus de 300m de haut, on veut donc voir ça. On n'a pas été déçus du voyage. Pas mal de frissons à parcourir ce pont au dessus du vide, mais sacré impressions. C'est d'ailleurs sur ce pont qu'on a appris la nouvelle dont tous les américains se foutent complètement : François a gagné ! Enfin bref, après plusieurs prises de photos, il est temps de remonter dans notre gros pick up Chevrolet et retour à Scott City après avoir mangé un bon Burger ! Il en fallait un pendant le weekend, ce fut dimanche soir ! 










A bientôt les amis ! 

2 commentaires:

  1. Hmm ! La première photo me semble être une BB28000 bi-mode à moteur asynchrone présentant le système de gestion du trafic ERTMS (ECTS-GSM-R) en niveau 2 ( mode Full Supervision ), couplé à la TVM430 et nécessitant un recalibrage de l'odo-tachymétrie par eurobalise.

    Non j'déconnnne j'y connais rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est bien ça, par contre elle à la turbine hydrodynamique BRTZ 3+ je crois, si j'ai bien regardé sous le capot, enfin ce qu'on peut appeler le capot !

      Supprimer