samedi 21 juillet 2012

Road Trip Partie 2 : La Caaaalifoooorniiiie (comme dirait Julien Clerc)

Ah la Californie, région mythique des USA et bien connue en France pour ses deux principales villes que j'ai eu la chance de découvrir : San Francisco et Los Angeles. Nous sommes donc arrivés à San Francisco le 4 Juillet pour y rester 3 jours et ça en valait la peine. Tout d'abord, chose étonnante, on rentre dans les grosses villes aux USA comme dans du beurre, quand je pense qu'aller à Paris relève d'une grosse galère, ici les villes sont bien plus grandes et on circule très facilement, grâce sans doute aux autoroutes à 5 ou 6 voies, c'est sur que ça aide ! 

Donc, San Francisco...Alcatraz, le Goden Gate Bridge, et tellement d'autres trucs à voir...On a eu la chance d'arriver le 4 Juillet au soir en plus, date de l'"Independance Day" qui célèbre la déclaration d'indépendance des USA du 4 Juillet 1776. Admirer un feu d'artifice dans la baie de San Francisco après plusieurs bières et un bon fish and chips pris dans un pub Irlandais ça n'a pas de prix...

Le lendemain de notre arrivée, on a voulu visiter Alcatraz mais les réservations étaient complètes jusque mi Juillet.. On est donc monté en haut de la Coït Tower qui permet d'avoir une belle vue panoramique sur toute la ville puis on s'est baladé en ville, vu la fameuse Lombard Street où de nombreux films ont été ou sont encore tournés, puis on est monté dans un bon vieux Cable Car direction le port et là, une petite croisière dans la baie de San Francisco avec passage sous le pont et à proximité d'Alcatraz, un sacré moment. Le lendemain on a loué 2 vélos et on a traversé le pont pour faire le retour en ferry, moment très sympa également de traverser ce fameux pont. 








































































Le samedi matin, on a donc quitté San Francisco et pris la route de Los Angeles en longeant la côte. C'est vraiment impressionnant de voir au passage l'évolution des agricultures entre les vastes plaines du Kansas puis les déserts à pertes de vue du Nevada ou de l'Utah où des vaches sont en libre pâturage dans des milliers d'hectares toute l'année puis le maraîchage (souvent bio d'ailleurs) de la bordure de mer puis les vignes du Sud de la Californie. 






Arrivés à Los Angeles pour une journée, emploi du temps oblige, j'en ai quand même profité pour marcher sur Hollywood Boulevard et contempler toutes ces étoiles. Malgré tous mes efforts ils n'ont pas voulu en mettre une à mon nom pour l'ensemble de ma carrière, mais je suis tenace, je retenterais...





Vous remarquerez au passage que moi je prends l'étoile de Céline Dion en photo alors que bon il y avait celles de Tom Hanks, Steven Spielberg,... on a les idoles que l'on veut !!!

Bon j'ai quand même marché sur les traces de Tom Hanks...

















J'en ai même profité pour payer un café à Shrek...

Los Angeles, c'est du Hollywood à toutes les sauces, je ne pouvais pas partir sans aller voir la fameuse inscription dans la colline ! 





Puis, après l'artificiel de Los Angeles, direction le Death Valley National Park situé à l'Est de la Californie. Comme son nom l'indique, ce n'est pas un endroit fait pour y rester une semaine en plein soleil. Température en pleine après midi : 120 °F (45 °C) et la nuit pas moins de 90 °F (30 °C). Après un bon barbecue avec le coucher de soleil et un silence magnifique, on a dormi dans le pick up mais bon dormir est un bien grand mot, on a du dormir 1 à 2h avec les fenêtres grandes ouvertes et les jambes à travers les fenêtres pour essayer de capter le peu de fraîcheur possible, la grande classe. 






Après la visite d'un château construit par un personnage au milieu de nul part qui a fait croire toute sa vie qu'il y avait une mine d'or dessous, j'ai également marché sur le point le plus bas des USA, à - 85m du niveau de la mer.














Après cette escapade californienne, direction la folie de Las Vegas....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire