mercredi 25 juillet 2012

Scott City Fair

Le weekend dernier, enfin de Jeudi à Dimanche soir précisemment c'était la Scott City Fair, traduisez la fête du village en gros, enfin c'était même la fête du comté plus exactement. 4 jours de fête dans Scott City avec plusieurs activités pour petits et grands, une sorte de grande Kermesse. Pour ma part et vu mon âge avancé, je me suis intéressé aux activités pour les plus grands. Le vendredi soir je suis donc allé voir un concours de tracteur pulling et pick up pulling, de quoi se mettre dans l'ambiance du weekend. 

Le Samedi matin, c'était la grande parade dans Scott City avec des chars (pas militaires hein, c'était pas le défilé du 14 Juillet non plus), des chevaux,... 
Suite au décès d'un ami très proche l'année dernière et de toute sa famille dans un crash avec leur avion à cause du brouillard, Brian et Myles ont investi dans la construction du Spencer Flight & Education Center. Ce bâtiment situé à l'aéroport de Scott City dispose d'un simulateur de vol pour permettre aux pilotes de s'entraîner sur différents trajets et dans différentes conditions météo. 
Cette année donc, Brian et Myles ont décidé de parader dans Scott pour 2 raisons : l'une étant de promouvoir ce Spencer Flight & Education Center, et l'autre pour faire de la pub pour un show aérien qui a lieu à Scott début Septembre et dont ils sont partenaires. 
Pendant les deux jours précédant la parade, le boulot fut de nettoyer le camion de la ferme, le lustrer, l'astiquer, le polir,... afin qu'il brille de mille feux lors de la parade. Puis, il a fallu monter un des avions de la ferme sur la remorque et décorer l'ensemble de drapeaux américains ou autres banderoles. Au total, 2 jours pour tout préparer, mais le résultat en valait la peine, admirez plutôt...









Les deux boss Brian et Myles, Pierre et moi

Le Dimanche soir c'était le clou du spectacle avec la "Démolition Derby", je traduirais ça par "un concours d'auto tamponneuses pour adultes". En effet, là c'était le bon gros show américain, avec hymne américain au début, casquette et chapeau à retirer, main sur le coeur et tout ! Là, je me suis dis que j'étais vraiment dans un pays très patriotique. J'imagine mal en France devoir chanter la marseillaise pour la fête de Fresnay-le-long avant la course d'ânes ou le concours d'estimation du poids de la brebis...Mais là je suis aux Etats-Unis, pays ultra patriotique mais ça fait du bien de voir ça quand même.











Bon certaines finissent dans le décor...




...ou finissent par prendre feu ! 



Heureusement, au final il y a toujours un John Deere pour servir de Saint Bernard ! 

Voilà de quoi passer un agréable weekend !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire