mardi 3 avril 2012

L'aventure commence !!




Voilà, il est 11h30 lundi 2 Avril, je quitte le sol français, non sans émotions quand on quitte des gens formidables pendant un bout de temps ! Mais je me dis que je vais pouvoir profiter d'une aventure exceptionnelle ! Je prends donc l'avion, direction Philadelphie, là une petite escale avec contrôle aux frontières (je tombe par chance sur un agent américain super sympa, qui me sort un "bonne aventure" dans un français impeccable en partant), je retrouve ma valise, je lui fais une petite bise et hop elle (et moi) repartons pour Columbus dans un petit coucou d'une cinquantaine de places. 



Je vol donc à travers les Etats-Unis, pour atterrir à Columbus, charmante bourgade de l'Ohio, connue pour l'OSU (Ohio State University), l'une des principales Université au monde : 55 000 étudiants et 30 000 employés ! Vous pouvez apercevoir sur les photos l'Amérique vue du ciel, c'est comme dans les films, des routes toutes droites et des lotissements où je n'ai aucune envie d'y habiter !!!



Je passe la journée à l'université où des responsables du programme d'échange avec qui je suis parti nous expliquent les différentes démarches administratives au sein des USA, puis l'après midi, nous visitons le campus, tout simplement énorme, avec notamment un stade de football américain immense, des salles de basket partout, une salle de sport hyper moderne et gigantesque avec terrains de basket, squash, tennis,.. et également une piste d'athlétisme en indoor surélevée avec des bars en dessous ; la démesure à l'américaine commence ici pour moi ! 


Demain, nouveau vol direction les vastes plaines du Kansas !!

To be continued....

1 commentaire:

  1. Après Benoît fait du ski, Benoît au hand, Benoît et l'élève infirmière,

    La Georges compagny vous présente: Benoît aux states!!!!

    venez vivre les nouvelles aventures de notre Ben à nous...

    YEAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! ça y est, c'est parti!!!!
    Ah le gigantisme Américain! Mesure et démesure!!!
    Tu as bien raison, moi non plus je ne vivrais pas dans ce genre de lotissement!!!
    Super idée en tout cas d'avoir créé ce bloggg, nous pourrons suivre tes aventures.

    RépondreSupprimer