dimanche 29 avril 2012

Route 66 !!!

Et oui, je l'ai fait ! J'ai fais un bout de la route 66. Nous voilà partis avec Pierre le weekend dernier direction le Sud Est du Kansas où passe cette fameuse route.

Un peu d'histoire pour commencer : la route 66 fut construite pendant l'entre deux guerres, dans les années 30 et relie Chicago à Santa Monica en Californie tout en traversant notamment l'Illinois, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique, l'Arizona et la Californie. Cette route fut jusqu'à la fin des années 50 la principale route traversant les Etats Unis d'Est en Ouest avant que les grands axes soient créés pour permettre une circulation plus facile des voitures et camions. 






C'est assez marrant de voir que dans certaines portions de la route, le temps s'est comme arrêté. On se croirait au milieu d'un Western avec un mec qui va sortir d'un saloon avec un Colt à la main !!
Il y a eu quand même des moments très sympas partagés avec Pierre, mon colloc et collègue de boulot sur cette route, des petites pauses sympas dans des coins reculés et magnifiques ! Je me rappelerais surement très longtemps de ce Samedi soir après avoir observé un coucher de soleil sur la route 66, on s'est endormi dans le pick up et réveillé à 1h du matin par un Shérif (un vrai, avec la lampe torche, le pistolet, la voiture et tout, il ne manquait que le chapeau !), simple contrôle de papiers et il nous rend nos passeports tout en disant "Enjoy your trip, Have a good night guys" ! Un grand moment !!!















Après un si beau weekend, rien de tel que de se poser dans un Motel à 20€ la nuit et siroter une "bonne" bière américaine en regardant un match de foot à la télé : le plaisir simple quoi...




2 commentaires:

  1. Hey bro' !
    What's up ?

    Tu t'es pas fait attaqué par les apaches au détour d'un canyon ?
    As tu vu des mecs à la Easy Rider avec du Steppenwolf pleine balle, sur la route 66 ?

    Ça donne un peu envie les couchers de soleil, quand on est sous la grisaille parisienne !

    Enjoy ! (P'tin comment j'suis bilingue en fait...)

    RépondreSupprimer
  2. Hi man, I'm fine thank you. Non pas vu de mecs un peu bizarres à la easy rider mais pas mal de bons bikers avec les Harley, le bandana, le badge Vietnam Veteran et tout !
    Bravo pour ton english !

    RépondreSupprimer