mercredi 6 juin 2012

Entre weekend en Californie et début des hostilités !

Le weekend dernier, ce fut 4 jours du moins très dépaysants ! En effet, Brian et sa femme Paula courraient le marathon de San Diego en Californie et nous avaient proposé avec Pierre de venir avec eux dans leur avion privé, chose qu'on peut difficilement refuser. 

Nous voilà donc partis de Scott City vendredi matin, 5h de vol direct en passant par le Kansas, le Nouveau Mexique, l'Arizona et enfin la Californie. J'étais bien content d'être arrivé et de pouvoir enfin voir la mer, chose qui me manque un peu à Scott ! 






Pendant ce weekend, on en a profité pour visiter un ancien porte avion de l'US Army, et pu entre autres parler avec un vétéran du débarquement allié le 6 Juin 1944 à Omaha Beach. Vraiment émouvant de parler avec un de nos "sauveurs". 

















La ville de San Diego est une ville typique de Californie où règne une ambiance mélangée de surfeurs, grosses voitures, plage, soleil, palmiers, femmes à la plastique pas très "naturelle" dirons nous... Sinon, j'ai pu pendant ce weekend boire enfin autre chose que de la Budweiser, bière typique américaine qui ne sert pas à grand chose d'autre que donner envie d'aller aux toilettes toutes les 10 min. Quel régal de boire une bonne Karmeliet et une Leffe Blonde, bières belges par excellence qui pour un mec qui a passé 5 ans à Lille manquent tant ! 





Les premiers bains dans le Pacifique furent rudes, mais en entrant direct en courant, c'est la meilleure technique pour s'y habituer. Sinon, j'ai pu profiter aussi de la piscine plus jacuzzi de l'hotel, à 80$ par personne la nuit, faut bien se faire plaisir ! 






Enfin, pour résumer, un weekend qui a permis de couper avec les plaines du Kansas et ça fait du bien.

Retour donc le lundi après midi et là en arrivant à la ferme, les 6 batteuses d’alignées, ça te remets vite à l'esprit que la grosse période va arriver. En effet, début des hostilités, la moisson donc, Jeudi matin cette semaine. Pour ma part, avec mon permis poids lourd américain, je vais passer le plus de temps dans mon gros camion américain, bronzage camionneur garanti. 





Donc voilà les nouvelles, je vais donc être pu trop disponible sur mon blog pendant quelques temps pour cause de moisson mais comme on dit ici : I'll be back !!

Voici plusieurs photos du weekend, de la ferme vue d'en haut, du matos exposé dans la ferme,... 

























Amusez vous bien et à bientôt les amis ! 

1 commentaire:

  1. 1ère fois que je visite ton blog...car j'avais peur aux "trop de tracteurs" !! Bon certes il y en a mais pas que donc ça va !!
    Superbe les photos en tout cas...Les trous dans le blé c'est parce que c'est cramé donc ça ne pousse pas ?

    Éclate toi bien !!!

    RépondreSupprimer