samedi 15 septembre 2012

Weekend "show à l'américaine" !!!

Ce weekend au " Scot City Municipal Airport" c'était "the place to be". En effet, j'ai pu assister à un "Air Show and Barbecue Challenge". je vous explique le principe. 

  • "the barbecue challenge" : 

C'est un concept typiquement américain mais qui vaut le détour. C'est une sorte de compétition de barbecues. Au total cette année il y avait près de 35 équipes participantes, dont certaines du Colorado par exemple. Les gens viennent en camping car avec derrière une remorque énorme contenant des barbecues de compétitions vachement sophistiqués et immenses. Le but est de cuisiner de la bonne viande et de la présenter à un jury. Bah oui c'est une compétition donc jury, remise de prix et tout ! Certains participants étaient déjà là le jeudi soir pour tester leur équipement, les sauces, épices ou tout ce qui pourrait les faire gagner. C'est vraiment marrant de voir ce genre de concept totalement inconnu en France. Bon moi je n'ai pas voulu participer mais j'aurais été bien avec mon petit barbecue fabrication maison dans un fut de 200 L, mon bob Ricard et les boules de pétanque pas trop loin...

  • "the air show" : 
Le grand moment du weekend c'était bien évidemment le air show. C'est avant tout un rassemblement d'avions, des plus petits aux plus gros. des petits coucou de 2 places pouvaient ainsi côtoyer un bombardier B25 ayant fait la campagne de corse en 1944 pendant la World War II ou encore un Jet privé appartenant à un agriculteur de Scott City... (la vie est dure ici pour les petits paysans). 



Et moi dans tout ça, je cherchais lequel serait le plus approprié pour mon retour...



Pendant tout ce weekend, il y avait également un rassemblement de Harley Davidson et du Skydiving (saut en parachute depuis un avion).




La classe d'amener le drapeau américain en parachute avant l'hymne national suivi d'un spectacle de motos puis d'avions comme vous pouvez le voir ci-dessous : 




Des grands fous je vous dis, un petit amusement : une course entre un avion et une moto... puis une série d'acrobaties dans le ciel !






Quelques vidéos de ces grands enfants ! 


Les pilotes des deux avions présents étaient des grands malades mais c'est vraiment impressionnant de les voir s'amuser comme des enfants tout en risquant leur vie à chaque looping ou autre figure insensée ! 

Un bon petit weekend ensoleillé et vraiment à l'image des USA... le big show quoi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire